Qui suis-je ?
À propos de moi
Je suis Maria Camila Gallego, consultante en communication créative et stratégique, mais aussi exploratrice du monde. J’offre des services de stratégie, gestion de médias sociaux, rédaction et création de site web pour les organisations à impact positif.
Passionnée par la diversité, l’écologie et l’art, je collectionne depuis mon enfance des fragments de vie à travers des écrits ou des images. C’est pourquoi j’explore le monde en plongeant dans différentes cultures, et en allant à la rencontre de personnes qui optent pour des modes de vie alternatifs. J’ai créé Aventure autrement dans un esprit de partage de récits pour vous donner une dose d’inspiration.


Le goût de l’aventure
Durant mon enfance, j’adorais partir à l’exploration de mon quartier, dans ma ville natale en Colombie, en compagnie de mes parents et de mon frère. Les dimanches, je dessinais une carte du parcours qu’on allait accomplir et j’étais constamment à la recherche de trésors dans la rue : la moindre petite bille égarée, une petite roche imparfaite ou même un déchet oublié constituaient des trouvailles qui nourrissaient mon imaginaire. Vingt ans plus tard, je suis toujours une fan de chasses aux trésors : celle des pépites cachées à travers le monde, qu’elles soient culturelles, artistiques ou naturelles.
Expériences de voyage
Durant mes études universitaires en communication, j’ai eu le privilège d’étudier à l’international pour me spécialiser en communication stratégique. Après une année en Belgique, j’ai décidé de découvrir l’Europe en train et en autobus. Mes aventures m’ont menée dans plusieurs pays, où j’ai eu la chance par exemple de séjourner dans un éco-village, visiter des initiatives axées sur la transition socioécologique comme les champs du monde ou encore rencontrer des personnes inspirantes, comme Alexis qui a traversé l’Atlantique en voilier.


Origine du projet Aventure autrement
Aventure Autrement est né d’une envie de partager mes découvertes par rapport aux façons de voyager de façon alternative. Je suis avant tout curieuse et autodidacte, les témoignages das les articles viennent donner de la profondeur aux propos, mais je suis loin d’appliquer tous les conseils. Comme vous, je tente simplement d’assouvir ma soif du voyage en explorant des alternatives au tourisme de masse.